Il est possible de gérer différents espaces dans InfodocLog, notamment pour la fréquentation des élèves, avec la capacité de faire des inscriptions et des réservations dans d'autres espaces que l'espace principal.
Préalable : activer l'option
Pour gérer l'inscription et la réservation dans différents espaces, il faut d'abord activer et paramétrer les différents espaces.
Dans les inscriptions, les espaces configurés apparaissent en choix dans le formulaire d'inscription :
Dans la liste des inscrits, une colonne permet de voir l'espace dans lequel l'élève est inscrit :
Si l'option de visualisation des inscrits du créneau précédent est activée, on peut voir l'espace et si besoin le changer pour inscription dans le nouveau créneau :
Si l'option d'inscription par grappes est activée, on retrouve également cette gestion des espaces lors de l'inscription :
La visibilité des espaces et seuils
Depuis la version 3.10, il est possible d'afficher un tableau avec un récapitulatif pour chaque espace, avec les seuils en face. L'option peut être activée dans les paramètres du module de fréquentation :
Quand l'option est activée, on peut retrouver le récapitulatif au-dessus de la liste des inscrits :
Les réservations
Dans les réservations, les espaces configurés apparaissent en choix dans le formulaire de réservation :
Dans la liste des réservations, une colonne permet de voir l'espace dans lequel l'élève a réservé, de même qu'on trouve l'information dans la liste récapitulative des réservations :
Lors de l'inscription d'élèves qui ont réservé, il est possible de changer d'espace :
Le journal
Dans le journal de fréquentation, un filtre par espace apparaît dans le formulaire :
Dans le journal lui-même, une colonne donne l'information de l'espace pour l'inscription :
Il est possible de modifier les espaces par liste complète, en choisissant les entrées que l'on souhaite modifier :
Les statistiques
Dans les statistiques de fréquentation, un filtre par espace apparaît dans le formulaire :
Dernière modification de ce tutoriel le 18/05/2024.