En lien avec le module de séquences, le module des emplois du temps permet de suivre le travail effectué et prévu avec chaque divisions et avec chaque groupe. On peut aussi, avec la précision des savoirs ou compétences développés dans chaque séquence, disposer d'un suivi pédagogique pour chaque élève.
Préalable : des séquences
Ce suivi fonctionne avec la création de séquences, dans lesquelles il est conseillé de renseigner les savoirs ou compétences travaillés (qui servent également pour le module d'évaluation).
Il est ainsi possible d'avoir une page récapitulative de toutes les séances effectuées et prévues pour l'année en cours. On peut suivre le nombre de séances pour chaque séquence, ainsi que la durée de chaque séance (par défaut sur un créneau, mais parfois sur 1,5 ou 2 créneaux, voire plus, selon ce qui a été renseigné dans l'emploi du temps).
On peut distinguer les différents domaines pour les séquences, avec des couleurs paramétrables dans les paramètres du module.
A la fin de cette page, un formulaire permet d'accéder au même suivi pour les années précédentes :
Le suivi d'un groupe précis
Soit en utilisant le formulaire, soit en cliquant sur la ligne en gras de chaque groupe, on peut accéder à un suivi plus précis.
On peut alors retrouver le récapitulatif des séances, mais aussi un tableau dans lequel on peut voir dans combien de séances chaque savoir ou compétence a pu être travaillé, avec un code couleur pour visualiser rapidement l'importance pour chaque savoir ou compétence chez chaque élève (neutre, orange, jaune, vert). Ce tableau prend en compte les séquences, mais aussi la présence ou l'absence de chaque élève lors de chaque séance.
Dernière modification de ce tutoriel le 18/05/2024.