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Ces tutoriels sont compatibles avec la version 5.10.
Ils sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-SA 3.0.

Tout utilisateur peut proposer un tutoriel en adressant textes et illustrations à .

Les données nominatives présentées dans les tutoriels sont issues d'une base de données fictives générée sur le Fake Name Generator, sous les deux licences GPLv3 et Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 United States. Elles sont téléchargeables au format CSV : idl_bddfake_a1.csv et idl_bddfake_a2.csv

le menu des tutoriels :

  1. Installation et démarrage
    1. 1.01. Installation du logiciel
    2. 1.02. Découverte
    3. 1.03. Intégration des élèves
    4. 1.04. Cadre du RGPD (données personnelles)
  2. Paramétrages généraux
    1. 2.01. Paramètres pour l'interface
    2. 2.02. Gestion des utilisateurs
    3. 2.03. Infos sur l'établissement
    4. 2.04. Gestion du calendrier
    5. 2.05. Gestion des horaires
    6. 2.06. Gestion des savoirs (bases)
    7. 2.07. Gestion des savoirs (grille personnalisée)
    8. 2.08. Gestion de différents espaces
    9. 2.09. Gestion des envois de mails
    10. 2.10. Sauvegardes
    11. 2.11. Restauration d'une base de données
    12. 2.12. Mises à jour du logiciel
  3. Gestion de la base d'élèves
    1. 3.01. Consultation, ajout, modification...
    2. 3.02. Gestion de groupes d'élèves
    3. 3.03. Mise à jour de la base (annuelle)
    4. 3.04. Gestion des codes et codes-barres
    5. 3.05. Impression de codes-barres
    6. 3.06. Extraction de listes d'élèves
  4. Séquences pédagogiques
    1. 4.01. Création et modification d'une séquence
    2. 4.02. Import/export des séquences
  5. Evaluation des élèves
    1. 5.01. Les trois modes d'évaluation
    2. 5.02. Impression et envoi des évaluations
  6. Emploi du temps
    1. 6.01. Briques pour l'emploi du temps (bases)
    2. 6.02. Briques pour l'EDT (codes et couleurs)
    3. 6.03. Renseignement des EDT
    4. 6.04. Emplois du temps multiples
    5. 6.05. Duplication de briques et d'EDT
    6. 6.06. Impression et extraction des EDT
    7. 6.07. Suivi pédagogique des élèves dans l'EDT
    8. 6.08. Statistiques issues des EDT
  7. Fréquentation
    1. 7.01. Activités pour inscriptions
    2. 7.02. Inscription des élèves
    3. 7.03. Consultation et envoi des inscriptions
    4. 7.04. Réservations de places
    5. 7.05. Seuils et refus
    6. 7.06. Réservations à distance
    7. 7.07. Passages d'élèves
    8. 7.08. Journal : consultation
    9. 7.09. Journal : modifications
    10. 7.10. Stats de fréquentation : groupes et élèves
    11. 7.11.1. Stats de fréquentation : jours et créneaux
    12. 7.11.2. Stats de fréquentation : par périodes
    13. 7.12. Stats de fréquentation : évolutions
    14. 7.13. Infos sur les retards de documents (BCDI)
    15. 7.14. Infos sur les retards de documents (PMB)
    16. 7.15. Fréquentation dans différents espaces
    17. 7.16. Gestion des exclusions et limitations
    18. 7.17. Inscriptions depuis Pronote

6.7. le suivi pédagogique des élèves

En lien avec le module de séquences, le module des emplois du temps permet de suivre le travail effectué et prévu avec chaque divisions et avec chaque groupe. On peut aussi, avec la précision des savoirs ou compétences développés dans chaque séquence, disposer d'un suivi pédagogique pour chaque élève.


Préalable : des séquences

Ce suivi fonctionne avec la création de séquences, dans lesquelles il est conseillé de renseigner les savoirs ou compétences travaillés (qui servent également pour le module d'évaluation).

Conseillé en préalable :

4.1. Création de séquences


Le suivi de l'ensemble des divisions et groupes

Il est ainsi possible d'avoir une page récapitulative de toutes les séances effectuées et prévues pour l'année en cours. On peut suivre le nombre de séances pour chaque séquence, ainsi que la durée de chaque séance (par défaut sur un créneau, mais parfois sur 1,5 ou 2 créneaux, voire plus, selon ce qui a été renseigné dans l'emploi du temps).

On peut distinguer les différents domaines pour les séquences, avec des couleurs paramétrables dans les paramètres du module.

page de suivi avec toutes les divisions et les groupes
page de suivi avec toutes les divisions et les groupes

suite de la page de suivi
suite de la page de suivi

A la fin de cette page, un formulaire permet d'accéder au même suivi pour les années précédentes :

formulaire pour accéder aux années précédentes
formulaire pour accéder aux années précédentes

début de page de suivi pour l'année précédente
début de page de suivi pour l'année précédente

Le suivi d'un groupe précis

Soit en utilisant le formulaire, soit en cliquant sur la ligne en gras de chaque groupe, on peut accéder à un suivi plus précis.

formulaire de choix d'un groupe
formulaire de choix d'un groupe

On peut alors retrouver le récapitulatif des séances, mais aussi un tableau dans lequel on peut voir dans combien de séances chaque savoir ou compétence a pu être travaillé, avec un code couleur pour visualiser rapidement l'importance pour chaque savoir ou compétence chez chaque élève (neutre, orange, jaune, vert). Ce tableau prend en compte les séquences, mais aussi la présence ou l'absence de chaque élève lors de chaque séance.

page de suivi d'un groupe précis, avec tableau des élèves
page de suivi d'un groupe précis, avec tableau des élèves