Quand il y a plusieurs personnels, notamment plusieurs professeurs documentalistes, il peut être pertinent que chacun ait un compte pour gérer son emploi du temps, avec une mise en commun pour le lieu. On peut aussi choisir de créer un emploi du temps spécifique pour chaque espace créé dans le logiciel.
Préalable : plusieurs utilisateurs ou plusieurs espaces
L'option d'emplois du temps multiples n'a d'intérêt que s'il y a plusieurs utilisateurs ou plusieurs espaces.
Le choix d'un emploi du temps par utilisateur s'effectue dans la page de gestion des utilisateurs, sur la ligne [Emploi du temps].
L'activation de l'option pour les espaces
Le choix d'un emploi du temps par espace s'effectue dans la page de gestion de l'établissement, dans la colonne [Emploi du temps] de chaque espace.
L'utilisation des EDT multiples
Quand l'option est activée, la gestion des emplois du temps permet de visualiser l'emploi du temps pour le CDI, mais aussi un emploi du temps pour chaque utilisateur et/ou pour chaque espace.
L'emploi du temps d'affichage reste celui du CDI, les autres emplois du temps permettant une gestion personnelle ou en équipe du temps de travail et de l'organisation pour le lieu. Ainsi, il n'y a pas d'enregistrement automatique d'un emploi du temps à un autre, chaque emploi est géré séparément.
On peut alors ajouter des briques de texte spécifique, pour indiquer par exemple si on n'est pas en service, si on est en formation, etc.
Dernière modification de ce tutoriel le 18/05/2024.