Quand il y a plusieurs personnels, notamment plusieurs professeurs documentalistes, il peut être pertinent que chacun ait un compte pour gérer son emploi du temps, avec une mise en commun pour le lieu.
Préalable : plusieurs utilisateurs
L'option d'emplois du temps multiples n'a d'intérêt que s'il y a plusieurs utilisateurs.
Depuis la version 6.20, le choix d'un emploi du temps par utilisateur s'effectue dans la page de gestion des utilisateurs, sur la ligne [Emploi du temps].
utilisateur créé sans emploi du temps utilisateur modifié pour disposer d'un emploi du temps
L'utilisation des EDT multiples
Quand l'option est activée, la gestion des emplois du temps permet de visualiser l'emploi du temps pour le CDI, mais aussi un emploi du temps pour chaque utilisateur.
exemple de deux emplois du temps, un pour le CDI, un pour un utilisateur
L'emploi du temps d'affichage reste celui du CDI, les autres emplois du temps permettant une gestion personnelle ou en équipe du temps de travail et de l'organisation pour le lieu. Ainsi, il n'y a pas d'enregistrement automatique d'un emploi du temps à un autre, chaque emploi est géré séparément.
On peut alors ajouter des briques de texte spécifique, pour indiquer par exemple si on n'est pas en service, si on est en formation, etc.
Dernière modification de ce tutoriel le 01/02/2023.