Depuis la version 9, le logiciel InfodocLog propose, dans le module Emploi du temps, une gestion de l'agenda et d'un bloc-notes, dans une page spécifique. Cette gestion permet :
d'afficher des tâches à faire, sous forme de pense-bête
d'afficher des événements sur l'emploi du temps
d'afficher des événements sur la page de réservation à distance
Chacune de ces trois possibilités peut être associée aux autres, et chaque note ou événement peut être partagé entre utilisateurs (ou exclusif à un ou plusieurs utilisateurs).
accueil de l'agenda
Le formulaire et ses principes
Chaque note ou événement doit être créé via un formulaire unique. Dans celui-ci, le titre, ainsi qu'une date, sont obligatoires. La date peut être la date de l'événement ou la date de l'échéance d'une tâche. Il est possible de renseigner une date de début et une date de fin.
La note ou l'événement peut être partagé avec d'autres utilisateurs : pour une note elle apparaître en bloc-notes d'un autre utilisateur si on la lui associe avec la mention "À faire". Une note ou un événement peut être aussi associé à un lieu (utile si on utilise des emplois du temps spécifiques par lieu).
Pour affichage auprès des usagers, et en bloc-notes, une note ou événement peut contenir un texte explicatif, et des notes de précisions.
Enfin, plusieurs options sont proposées, dans la partie suivante :
options pour la note ou l'événement
La mention "À faire" permet d'indiquer la note en bloc-notes en haut du logiciel.
exemple de notes en haut d'écran exemple de notes en haut d'écran avec info pour une des deux
Quand on dépasse 3 notes avec la mention "À faire", une fenêtre complémentaire permet de tout consulter, voire d'aller en gestion de l'agenda.
pop up pour un nombre important de notes
La [Mention "Fait" (archivé)] permet d'archiver une tâche effectuée.
L'option [Titre sur l'EDT (si journée fermée)] permet d'afficher l'événement sur l'emploi du temps si la journée est fermée dans le calendrier :
exemple d'affichage de l'événement DNB sur l'EDT
L'option [Date(s) et titre sur l'EDT en PDF (option)] permet d'afficher l'événement sur l'emploi du temps en PDF. L'option activée, la proposition s'affiche par défaut.
option d'extraction de l'EDT, avec le DNB exemple de PDF, avec événement sous l'EDT
L'option [Date(s), titre et texte sur la page de réservations à distance] permet d'afficher l'événement sur l'emploi du temps des élèves dans la page de réservation à distance.
exemple de page de réservations avec événements affichés (en haut à droite)
L'option [Modifiable par tout utilisateur concerné] permet de partager la gestion de la note avec les utilisateurs qu'on a cochés au début du formulaire. Ces utilisateurs peuvent alors effectuer toutes les modifications.
Liste des notes, et modifications
Sous le formulaire, chaque note ou événement apparaît dans l'ordre antéchronologique. Cliquer sur une note permet d'accéder au formulaire de modification (ou de simple consultation si nous n'avons pas les droits de modification sur la note).
liste des notes formulaire de modification d'une note
Dernière modification de ce tutoriel le 22/06/2025.